Offre d’emploi Ingénieur.e d’études en traitement numérique multimédia des sources musicales anciennes

Date: 17 June 2022 to 8 July 2022

Documents à télécharger : 
PDF icon CESR_Ricercar_Biblissima_Offre-emploi _Ingénieur.e.pdf

L’équipe du programme de recherche Ricercar du Centre d’Études supérieures de la Renaissance (UMR 7323 du CNRS/Université de Tours/Ministère de la Culture) recrute, dans le cadre de l’Equipex Biblissima+, un.e ingénieur.e en traitement numérique multimédia des sources musicales anciennes avec l’objectif d’accroître la visibilité et la qualité des données musicales dans le portail Biblissima+.
Le poste est rattaché au Centre d’études supérieures de la Renaissance (UMR 7323 du CNRS/Université de Tours/Ministère de la Culture). La personne recrutée travaillera sous la responsabilité scientifique de David Fiala, coordinateur du cluster 6 « Les défis du patrimoine musical », et Philippe Vendrix, directeur de recherche CNRS, responsable du programme Ricercar.
 

Contexte de travail
Les manuscrits et imprimés musicaux participent pleinement du patrimoine écrit du Moyen Âge et de la Renaissance. Leur présence au sein du portail Biblissima mérite d’être accrue et améliorée. Cet objectif a été assigné au cluster 6 « « Les défis du patrimoine musical » de Biblissima, coordonné par David Fiala et l’équipe Ricercar du CESR. Ce programme musicologique a développé des outils numériques de visualisation et d’exploitation de corpus, de reconstitution d’espaces sonores et a constitué un très riche fonds documentaire.

Modalités de candidatures
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature par courriel à l’adresse : hyacinthe.belliot@univ-tours.fr au plus tard le 8 juillet 2022.
Le dossier comprendra (joindre l’ensemble des pièces au format PdF) :

  •  un CV détaillé ;
  •  une lettre de motivation mettant en adéquation le profil du candidat ou de la candidate par rapport au projet ;

Les candidat.e.s sélectionnné.s pour un entretien seront auditionné.e.s entre le 11 et le 13 juillet 2022 en présentiel ou en visioconférence.

Consulter l'offre d'emploi en pièce jointe