Appel à projets structurants MSH Val de Loire 2020

Date: 8 November 2019 to 10 January 2020

Dans le cadre du plan gouvernemental de soutien des sciences humaines et sociales (SHS), le Ministère de lʼEnseignement Supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation (MESRI) a octroyé en 2019 une dotation exceptionnelle aux vingt-trois Maisons des sciences de l’homme, d’un montant global d’un million d’euros.

La MSH Val de Loire a décidé le lancement d’un appel à projets structurant doté d’une enveloppe de 12 000 €.

L’appel à projets structurants est destiné à financer le lancement d’un nouveau projet interdisciplinaire structurant. Sont particulièrement attendus des projets fortement innovants, d’envergure internationale, visant à repousser les frontières habituelles entre SHS et Sciences, ainsi que les projets impliquant des partenaires non-académiques telles que des fondations ou des entreprises. L’originalité de la thématique explorée et la qualité des partenariats seront des critères indispensables à l’attribution du financement.

Le projet sélectionné devra impérativement s’appuyer pour leur déploiement sur les services numériques de la MSH Val de Loire. Le projet devra démontrer et mentionner un type de dépôt de financement ultérieur (national ou européen).

Les dossiers de réponse sont à remplir à l'aide d'un formulaire en ligne. Ils doivent être imprimés avec les annexes, signés, puis envoyés par mail à la MSH Val de Loire.
La date limite de dépôt des projets est fixée au 10 janvier 2020.

Consultez le texte complet de l'appel à projets et accédez au formulaire en ligne via le site de la MSH Val de Loire : https://www.msh-vdl.fr/actualite/appel-a-projets-structurants-msh-val-de-loire-2020/

Lydia SEABRA, secrétaire générale de la MSH, et Laurence RAGEOT, coordinatrice de l’atelier numérique, sont à votre disposition pour vous accompagner dans la formulation de la réponse à ces appels.