• Dire l'émotion artistique à la Renaissance
    Etudiant: Nathalie Godnair
    Date de début: 2018
    Directeur: Stéphan Geonget
  • L'eglise Saint-Gervais-Saint-Protais de GIsors : un foyer de la Renaissance (1530-1630). Commande artistique et architecturale
    Etudiant: Marion Seure
    Date de début: 2018
    Directeur: Marion Boudon-Machuel
    Discipline: Histoire de l'art
  • Gestes et identités de l'alchimiste en France: 1500-1630
    Etudiant: Renan Crouvizier
    Date de début: 2018
    Directeur: Pascal Brioist
    Discipline: Histoire
  • Danse de bal et danse de théâtre dans la Rome aristocratique de la seconde moitié du XVIIe siècle au début du XVIIIe siècle. Théories, pratiques et styles chorégraphiques d’après la documentation des archives familiales romaines.
    Etudiant: Gloria Giordano
    Date de début: 2018
    Directeur: Anne-Madeleine Goulet
    Discipline: Arts du Spectacle
  • Pratiques discursives de la "bonne foy" au XVIe siècle
    Etudiant: Clément Beuvier
    Date de début: 2018
    Directeur: Stéphan Geonget (Littérature) et Laurent Gerbier (Philosophie)
  • Pharmacopées ancienne et nouvelle dans les Centuries de Joao Rodrig
    Etudiant: Marion Pellier
    Date de début: 2018
    Directeur: Pascal Brioist
    Discipline: Histoire
  • « D’un sourd métail une grande harmonie » : Jehan Titelouze (c1563 - 1633), un organiste au-delà de l’orgue
    Date de début: 2018
    Directeur: Philippe Vendrix
    Discipline: Musicologie
  • Une histoire politique du libertinage
    Date de début: 2018
    Directeur: Laurent Gerbier
    Discipline: Philosophie
  • Entre TEI et MEI : une édition numérique des chansons françaises de la Renaissance
    Date de début: 2018
    Directeur: Philippe Vendrix
    Discipline: Musicologie
  • Mondes et modalités dans les romans de Rabelais. Fiction, possibles et univers de croyance
    Etudiant: Charlotte Stoeri
    Date de début: 2017
    Directeur: Stephan Geonget

Pages