Offres de stage au CESR : programme Bibliothèques Virtuelles Humanistes

Date: 24 October 2019 to 30 November 2019

Documents à télécharger : 
PDF icon 2019.10.21_offre_de_stage_BVH_CollEx_Birayma.pdf

Le programme de recherche « Bibliothèques Virtuelles Humanistes » (BVH) du Centre d'études supérieures de la Renaissance de Tours propose deux stages de 4 mois à temps plein. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2019.

 

  • Stage #1 - Description de livres anciens pour la campagne de numérisation à la Bibliothèque municipale de Tours. Projet Collex-Persée « Bibliothèque de Raymond Marcel ». Dans le cadre du projet Bibliothèque de Raymond Marcel (BiRayMa), soutenu par l’infrastructure de recherche CollEx-Persée, le programme BVH propose un stage de 4 mois à temps plein, dont les missions visent à permettre l’étude et la valorisation du Fonds Marcel conservé à la Bibliothèque municipale de Tours, au travers de la numérisation de livres anciens de la Renaissance.

Le détail de cette offre de stage est consultable en ligne ici : https://bvh.hypotheses.org/5105 et en pièce jointe.

  • Stage #2 - Description de sources anciennes et enrichissement de données structurées pour le projet Bibliotheques françoises.  Dans le cadre du projet Les « Bibliotheques françoises » de François Grudé sieur de La Croix du Maine et d’Antoine du Verdier, soutenu par l'Equipex Biblissima, le programme BVH propose un stage de 4 mois à temps plein, dont les missions visent à permettre l’exploitation et la diffusion de sources anciennes au travers des données numériques des deux projets complémentaires des Bibliotheques françoises et des Bibliothèques humanistes ligériennes (BHLi).

Le détail de cette offre de stage est consultable en ligne ici : https://bvh.hypotheses.org/5089 et en pièce jointe.

Contact : sandrine.breuil@univ-tours.fr